Un Été pour Matisse à Nice...

 - HOTELS OCRE & AZUR - Site Officiel

Le Magazine

Un Été pour Matisse à Nice…

Partager :

exposition_nice_matisse

Cette année célèbre le 50ème anniversaire du Musée Matisse !

La ville de Nice vous proposera pour la première fois, 8 expositions en hommage à l’homme et aux oeuvres connues du monde entier : Henri Matisse.

Ainsi vous pourrez parcourir ses oeuvres et sa vie du Musée Matisse au Musée d’archéologie, au Théâtre de la Photographie et de l’Image, au Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, au Palais Lascaris, à la Galerie des Ponchettes, à la Villa Masséna pour finir au Musée des Beaux-Arts…

L’histoire d’amour entre Matisse et la ville de Nice, débute en septembre 1905. Le critique d’art Félix Fénéon offre un Matisse un billet de train pour la Côte d’Azur afin d’y découvrir Cannes, Nice, Monaco et Menton…

Douze ans plus tard, il retourne à Nice en 1917. C’est ici qu’il posera ses pinceaux et son chevalet, durant 40 ans où il puisera son inspiration et donnera naissance à de nombreux Chefs d’Oeuvre.

Afin d’honorer le peintre à sa juste valeur, la ville de Nice a rassemblé des Chefs d’Oeuvre du peintre du monde entier aidé par des musées du monde entier et des particuliers, regroupant pas moins de 700 oeuvres !

Nous vous donnons rendez-vous à Nice pour découvrir les plus beaux et grands Chefs d’Oeuvre d’Henri Matisse !

Nous vous invitons à découvrir l’Hôtel Suisse**** afin de profiter d’un séjour d’exception dans la ville qui a inspiré l’un des plus grands peintre français…

Découvrez le site officiel de l’établissement.

Laisser un commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *